Dans 365 jours, Windows XP ne recevra plus de support « étendu » de la part de Microsoft, comme le géant de l’informatique l’indique sur son site internet.
Plus de mises à jour
En clair, cela veut dire qu’il n’y aura plus de mises à jour automatiques et vraisemblablement plus de pilotes pour les nouveau périphériques.
Il est, de plus, très probable que le support Windows XP de la part des fournisseurs de logiciels antiviraux, plus particulièrement les gratuits, soit très restreint avant une, certaine, coupure définitive.
Un OS pourtant largement utilisé
Pour rappel, Windows XP, occupe une place encore importante dans la répartition des systèmes d’exploitation utilisées de nos jours. Il est en seconde position avec 23% d’ordinateurs équipés dans le monde, cette part descend en dessous de 15% en france.
Comment remplacer Windows XP
Il est donc grand temps de penser à migrer votre ordinateur Windows XP vers Windows 7, voir 8 ou alors de passer vers des solutions alternatives adaptées à vos besoins.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations, nous pouvons vous conseiller sur la meilleure option à choisir suivant votre utilisation.