Alors que l’énergie solaire est de plus en plus présente et s’inscrit dans le développement durable, on peut même trouver des chargeurs qui fonctionnent grâce à ce système d’énergie. Le chargeur portable solaire USB vous sera utile dans bien des situations différentes, en plus de proposer une solution écologique intéressante.
Quoi de pire que de tomber en panne de batterie de téléphone loin de toute prise électrique ? Pour remédier à ce genre de problème un projet Kickstarter a vu le jour et a permis de donner naissance au chargeur Waka Waka (rien à voir avec la chanson de Shakira).
Celui-ci mesure 127 x 83 x 20 mm et pèse 163 grammes, avec une batterie LiPO 2200 mAh. C’est assez d’énergie pour recharger différents périphériques, tels que des smartphones ou encore des tablettes, via un port USB et micro-USB. Pour recharger ce chargeur complètement, il faut environ huit heures au soleil (il dispose d’un pied qui peut s’incliner, afin de l’orienter au mieux dans la direction du soleil). Environ deux heures suffiront pour charger un smartphone par exemple. Vous pouvez également brancher votre chargeur sur secteur, dans ce cas en quatre heures il sera entièrement rempli, et vous pourrez ainsi l’emmener avec vous pour recharger vos divers périphériques où vous le souhaitez !
En effet, l’utilité d’un tel chargeur, c’est que vous pouvez l’utiliser n’importe où : en pleine nature ou encore sur le rebord d’une fenêtre, en direction du soleil pour alimenter son panneau solaire… Il dispose aussi d’une lampe LED, avec cinq modes d’intensité, dont un mode « balise SOS » clignotant.
Le chargeur portable solaire USB Waka Waka est garanti un an et est aux normes CE. Il est proposé à 69 € TTC sur leur site i-solaire.fr, et fonctionne notamment avec la plupart des téléphones. De plus, Waka Waka étant un projet solidaire, i-Solaire propose lors de l’acquisition d’un Waka Waka, d’en redistribuer un via sa fondation, afin d’aider les populations qui n’ont pas accès à la lumière. Alors faites une bonne action en plus de vous faire plaisir !