Augmentez la visibilité de votre site internet

La visibilité de votre site internet est primordiale pour recevoir beaucoup de visites et donc potentiellement vous apporter des clients.
Votre site doit permettre aux plus grand nombre d’accéder à vos informations (adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, etc…) mais également de promouvoir voss activités en détail et présenter vos produits en mettant en avant ses qualités.

Sachez que la visibilité n’est pas innée pour un site internet et qu’il faut, par conséquent, travailler votre site avec une stratégie globale définie dans le but d’acquérir du trafic.

 

La ligne éditoriale

Il vous faut un contenu de qualité et pertinent pour être en accord avec l’audience de votre site, que vous devez donc absolument cibler au préalable.
Publier régulièrement au moyen d’un blog d’entreprise est le meilleur moyen pour renouveler et enrichir son contenu

Si vous ne savez pas par où commencer, suivez ces quelques conseils :

  • Publier du contenu intéressant en intégrant une vraie valeur ajoutée
  • Abordez des thèmes délaissés par la concurrence
  • Essayez de répondre aux problématiques que rencontre les consommateurs et donnez des solutions claires
  • Ne parlez pas systématiquement de votre entreprise ou de vos produits/services mais restez dans votre domaine de prédilection
  • Ne faites pas de copier/coller de textes que vous pourriez trouver sur d’autres sites
  • Ajoutez des photos pour parfaire le visuel, mais pas de photos « corporate » et sans âme que vous pouvez acheter pour pas cher sur des sites de banques d’images

 

Référencement

Le référencement naturel est une méthode efficace pour permettre à votre site internet de gagner en visibilité. Cela consiste à optimiser certaines caractéristiques de votre site dans le but d’améliorer sa position dans les résultats lors de recherche sur les moteurs de recherche.
Il faut bien choisir le nom de chacune de vos pages de contenu, les mots clés associés doivent y apparaître un bon nombre de fois, veillez à optimiser les métadonnées des pages (balises titre, description, etc…). Vous pouvez suivre les conseils fournis par Google pour améliorer le référencement de votre page : france.googleblog.com/2011/01/dix-conseils-pour-ameliorer-la.html
Les sites internet développés sur une base de CMS tel que WordPress, Joomla ou autres peuvent être agrémentés d’un plugin pour vous faciliter ces démarches.

Il faut également créer de nouvelles entrées possibles, soit en parlant de votre site sur des forums de discussion ou en s’enregistrant sur des annuaires de qualités en privilégiant la qualité à la quantité pour ne pas être sanctionné par les moteurs de recherche.
Vous pouvez aussi créer des fiches de votre établissement sur des sites d’évaluations pour permettre une interactivité avec vos clients et bénéficier de critiques (pour certaines) constructives en retour. Attention aux faux avis, facilement détectables, qui peuvent devenir préjudiciables pour l’image que vous souhaitez véhiculer.

 

Soignez votre communauté

La visibilité d’un site internet passe également par les médias sociaux. Il est donc nécessaire d’être présent sur un certain nombres d’entre eux pour promouvoir le contenu de votre site.
La majorité des entreprises privilégient Facebook, Twitter et Pinterest pour partager son contenu avec le grand public ou LinkedIn et Viadeo pour établir des connexions avec le milieu professionnels.

Pensez à partager à chaque création de contenu de manière adaptée à chacun des réseaux sociaux pour correspondre à la cible, mais surtout garder en tête votre objectif d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site grâce à ces partages.
Vous pouvez également jouer avec l’effet virale des médias sociaux qui peut vous permettre de gagner en visibilité de façon spectaculaire. Par exemple, en incitant les visiteurs à partager votre page au travers d’un gain potentiel.

Enfin, simplifier le partage de votre contenu à partir de votre site. Vos visiteurs doivent pouvoir partager simplement et rapidement (en peu de clic) les articles publiés sur votre site. Cela favorisera la diffusion de votre contenu.

 

En conclusion

Pour conclure, nous pourrions vous donner ces derniers conseils :

  • Mettez vous à la place de vos visiteurs
  • Faites des mises à jour régulièrement
  • Démarquez vous de vos concurrents

Vous avez également la possibilité de diffuser gratuitement des communiqués de presse sur des sites comme www.presse-fr.com ou www.communique-de-presse-gratuit.com pour faire connaitre votre marque ou vos produits et attirer une nouvelle audience.

Si vous avez un contenu de qualité, vous aurez des visiteurs.

Travailler la visibilité d’un site internet peut vite devenir chronophage mais celle-ci reste essentiel pour que votre site soit rentable, car sans visiteurs celui-ci ne vous sert plus à rien. Si vous ne pensez pas pouvoir être à la hauteur de la tâche à accomplir, vous pouvez faire appel à un Content Manager qui se chargera de l’ensemble de la stratégie de communication sur internet.  Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, contactez-nous avec le formulaire ci-dessous.

 

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